Skip courses

Courses


Skip available courses

Available courses

This first unit will focus on exploring what entrepreneurship is; what are your motivations? What is it to be an entrepreneur? What skills and knowledge does it take? What is the difference between soft skills and hard skills?

What is it to be creative in entrepreneurship? Business Idea generation, innovative products and services, problem solving…  Learn how to be a creative entrepreneur!

How do you adapt to a new environment, both personally and professionally? Learn more about self-efficacy, resilience and business mapping.

What is networking? How do you market yourself and your business? Discover different types of networking and learn how to maximise opportunities in your host country!

This last module will explore ‘intrapreneurial’ skills to support those looking to enter paid employment in order to maximise their opportunities.

This first unit we will undertake a critical diagnosis of your business or business idea, its prospective operating context and develop a ‘Business Fit Audit’.

In this unit we will be defining the resources (human, operational and technical) and capabilities that you will need to run your business successfully.

In this 3rd unit, we will undertake a critical analysis of key negotiations in practice, and alongside, we will explore your leadership and intervention challenges.

In Unit 4 we will undertake a critical analysis of key Performance Indicators, and the related areas of Business Performance and Information Reporting.

In this unit we will undertake a critical analysis of financial planning for your business in order that it may achieve sustainable growth.

In unit 6 we will be defining the ‘big hit’ project. This will be designed (by you) to drive your business development. It will be a plan of a project that will be the template for development in the coming period.

An interactive world café session where you will be able to meet other entrepreneur and grow your network.

In this final unit, we will be providing specific information on doing business in the different countries of the partnership.  

FRANCE

UK

SPAIN

TURKEY

Here you can download all the courses in French in one file

Migrapreneurs - French.zipMigrapreneurs - French.zip

Ce premier module du dispositif Migrapreneurs –en plus d’un premier travail sur les attentes de chacun vis à vis de celui-ci– a pour ambition de travailler sur l’importance de l’envoi et de la réception d’un message : comment se mettre dans les meilleurs conditions possibles ? Comment identifier ses motivations, les rendre compatibles avec son projet professionnel ? Comment lier ses valeurs personnelles à son objectif entrepreneurial ?

Être un entrepreneur idéal, c’est avoir conscience de ses ressources, aussi bien internes qu’externes. Le réseau est souvent bien plus grand qu’on ne le pense, et les possibilités multiples mais pas toujours visibles. Savoir les identifier, c’est démultiplier ses chances de succès !

Après avoir identifié ses ressources internes et ses motivations, il est important de faire face à un nouvel environnement professionnel. Ces nouvelles situations, souvent imprévues et bien souvent stressantes, demandent d’être préparé cognitivement pour les maîtriser. Au travers d’exercices de théâtre forum (Augusto Boal) nous apprendrons ensemble à mettre toutes les chances de son côté pour transformer ces situations en sources d’enrichissement et d’opportunités.

Être entrepreneur implique de rencontrer de nombreuses personnes, et de devoir présenter son projet de nombreuses fois. Comment avoir la meilleure accroche, pour laisser la meilleure impréssion et favoriser son réseau ? Le « pitch » comme meilleur ami l’entrepreneur ?

our le dernier module de cette première phase du dispositif, l’accent est mis sur la connexion entre toutes les compétences mobilisées dans les 4 premiers modules et le projet professionnel du participant.

Cette 1ère session vise à offrir une première « image globale » de la création d’entreprise en France. Quels sont les points essentiels à cibler, à penser ? Nous entreprendrons un diagnostic critique des différentes idées d’entreprise, de leurs contextes opérationnels prospectif et développerons un « Audit de l’Entreprise ».

L'objectif de ce module est de donner les clés de compréhensions de la législation s’appliquant en France quant à la création d’entreprise et à l’entrepreneuriat - et de promouvoir un réseau plus large de soutien aux nouveaux entrepreneurs migrants dans les pays partenaires et locaux.

Pour cette séance, nous entreprendrons une analyse critique des différentes planifications financières des entreprises, en fonction de leurs spécificités, afin qu'elle puisse atteindre une croissance durable.

Le marketing est défini comme l’ensemble des études et des actions qui concourent à créer des produits satisfaisant les besoins et les désirs des consommateurs et à assurer leur commercialisation dans les meilleures conditions de profit. Mais quels outils concrets peuvent nous aider à parvenir à cette satisfaction ?

C'est à ce stade que nous définirons le projet " grand succès ". Celui-ci sera conçu pour stimuler le développement de votre entreprise. Il s'agira d'un plan de projet qui servira de modèle pour le développement au cours de la période à venir.

Au cours de cette étape nous explorerons vos défis en matière de management, mise en lien avec la communication. Car la stratégie de communication d'une entreprise est un de ses enjeux les plus importants ! Comment pourrait-on envisager de se développer et d'être compétitif si l'entreprise ne communique pas ? Au sein même de l’entreprise, de l’équipe et des parties prenantes, la communication est un élément fondamental à prendre en compte tout au long de la création et du développement entrepreneurial. Nous entreprendrons une analyse des principales méthodes de négociations en pratique.

Au cours de cette étape, nous définirons les ressources (humaines, opérationnelles et techniques) et les capacités dont vous aurez besoin pour mener à bien votre entreprise – en s’appuyant sur l’échange avec plusieurs entrepreneurs étant à différents stades et à différentes échelles d’entreprises !

Dans cette dernière étape de Migrapreneurs, nous explorerons les aspects pratiques de la conduite d’une entreprise en France.

https://e.issuu.com/embed.html#30384396/58121373

UK

SPAIN

TURKEY

Explorar qué es emprender ¿Qué motivaciones tenemos? ¿Qué es ser emprendedor? ¿Qué habilidades y conocimiento se necesitan? ¿Cuál es la diferencia entre las habilidades interpersonales y las habilidades técnicas? ¿Cómo fijarse objetivos?

Modulo 1_Es emprender para mi_Participante.pdfModulo 1_Es emprender para mi_Participante.pdf

¿Qué es ser creativo en el emprendimiento? La creatividad, pensamiento lateral y herramientas de fomento de la creatividad.

Modulo 2_ Herramienta_TIMED_Participante.pdfModulo 2_ Herramienta_TIMED_Participante.pdfModulo 2_Generacion de Ideas y Creatividad_Participante.pdfModulo 2_Generacion de Ideas y Creatividad_Participante.pdf

Marca personal, como aprovechar tu internacionalización, aprender más sobre autoeficacia y Programación Neurolinguistica

Modulo 3_Cuestionario de autoeficacia_Participante.pdfModulo 3_Cuestionario de autoeficacia_Participante.pdfModulo 3_Marca personal_Participante.pdfModulo 3_Marca personal_Participante.pdf

¿Qué es networking? La importancia del networking y sus diferentes tipologías, como comercializar tu negocio y a ti mismo, la importancia de la comunicación.

Modulo 4_Networking_Participante.pdfModulo 4_Networking_Participante.pdf

Explorar las habilidades ‘intraempresariales’ para apoyar a aquellos que buscan empleo por cuenta ajena a fin de maximizar sus oportunidades.

Modulo 5_Intraemprendedor_Participante.pdfModulo 5_Intraemprendedor_Participante.pdf

Descubrir la Importancia del diagnóstico holístico crítico del negocio o idea de negocio, su contexto y valoración de las dimensiones del mismo.

Modulo 1_Auditoria de adaptacion empresarial_Form.pdfModulo 1_Auditoria de adaptacion empresarial_Form.pdf

Definir los recursos (humanos, operativos y técnicos) y las capacidades necesarias para administrar tu negocio con éxito.

Modulo 2 Analisis de capacidades y recursos_Forma.pdfModulo 2 Analisis de capacidades y recursos_Forma.pdf

Determinar la planificación para una negociación exitosa, el liderazgo y la intervención.

Analizar el conjunto de indicadores claves de los procesos necesarios para el correcto funcionamiento de la empresa utilizando el cuadro de mando.

Modulo 4_Cuadro de Mando_Formador.pdfModulo 4_Cuadro de Mando_Formador.pdf

Definir los conceptos clave en el negocio o idea de negocio para poder valorarlos económicamente a través del plan financiero.

Modulo 5_Plan financiero.pdfModulo 5_Plan financiero.pdfModulo 5_Plan Financiero_Cuaderno.pdfModulo 5_Plan Financiero_Cuaderno.pdf

Concretar los elementos clave del plan de proyecto que será la plantilla para el desarrollo del mismo en el próximo período de actuación.

Modulo 6_Plan de negocio_Formador.pdfModulo 6_Plan de negocio_Formador.pdf

Evento interactivo de ronda de recursos con entidades de apoyo a emprendedores.

Módulo online donde se proporciona información específica sobre cómo emprender en Francia, Reino Unido, Turquía y España.

FRANCE

UK

TURKEY

AMAÇLAR VE HEDEFLER – Kendi işinizi yapabilmeniz için bilgi ve becerilerinizi keşfetmenizi sağlamak // Girişimciliğe farklı açılardan bakabilmenizi sağlamak // Sizi endişelendiren beceri ve bakış açılarına yönelik eylem planı geliştirmenize yardımcı olmak // İş kurarken işinize yarayacak hizmetleri daha iyi kavrayabilmenizi sağlamak.

AMAÇLAR VE HEDEFLER – Düşünce sınırlarını aşmaya yardımcı olmak // Yaratıcı becerilerinizi geliştirmek için farklı araçlar sağlamak // Yeni veya mevcut iş fikrinizi geliştirmek için yeni araçlar uygulamanıza yardımcı olmak.

AMAÇLAR VE HEDEFLER – Uluslararası statümüzü nasıl maksimize edebiliriz?

AMAÇLAR VE HEDEFLER – Ağ oluşturmanın farklı yöntemlerini keşfetmek // İş dünyasında ağ oluşturma becerilerinin önemini kavramak // Anlatılan yöntemlerin uygulamasını anlamak ve bunların nasıl kullanılacağına dair pratik ipuçları kazandırmak // Ağ oluşturma becerileri hakkında bilgilerinizi genişletebilmek için farklı yöntemleri öğretmek.

Bu bölümde, fırsatlarını en üst seviyeye çıkarmak için maaşlı çalışmak isteyenleri desteklemek amacıyla kurumsal girişimcilik yeteneklerini keşfedeceğiz.

Birinci bölüm olan bu bölümde, işiniz veya iş fikrinizin kritik bir değerlendirmesini yapacağız, planlanan operasyon kapsamını inceleyeceğiz ve bir ‘İş Uyum Denetimi’ geliştireceğiz.

Bu bölümde, işletmenizi başarılı bir şekilde devam ettirebilmek için gerekli olan kaynakları (insani, operasyonel ve teknik) ve kapasiteyi tanımlayacağız.

Bu bölümde, müzakere yöntemlerinin kritik bir analizini yaparak sizin liderlik ve müdahale yeteneklerinizi keşfedeceğiz.

Bu bölümde, Temel Performans Göstergeleri, İşletme Performansı ve Bilgi Raporlama konuları analiz edilecektir.

Bu bölümde, işletmenizde sürdürülebilir büyümenin sağlanabilmesi için detaylı bir finansal planlama analizi yapılacaktır.

Bu modülde ‘büyük’ projenizi tanımlayacağız. Bu bölüm, iş geliştirme konusunda ilerleyebilmeniz için (sizin tarafınızdan) tasarlanacaktır. İşinizin ilerleyen aşamalarında şablon oluşturması için proje planlaması yapılacaktır.

Bu modülün amacı, ortak ülkelerde yeni göçmen girişimcilere daha geniş bir ağ desteği sağlamaktır.

Migrapreneurs’ün bu aşamasında Türkiye’de iş yapma konusunda detaylar paylaşacağız.

FRANCE

UK

SPAIN