Cette 1ère session vise à offrir une première « image globale » de la création d’entreprise en France. Quels sont les points essentiels à cibler, à penser ? Nous entreprendrons un diagnostic critique des différentes idées d’entreprise, de leurs contextes opérationnels prospectif et développerons un « Audit de l’Entreprise ».

L'objectif de ce module est de donner les clés de compréhensions de la législation s’appliquant en France quant à la création d’entreprise et à l’entrepreneuriat - et de promouvoir un réseau plus large de soutien aux nouveaux entrepreneurs migrants dans les pays partenaires et locaux.

Pour cette séance, nous entreprendrons une analyse critique des différentes planifications financières des entreprises, en fonction de leurs spécificités, afin qu'elle puisse atteindre une croissance durable.

Le marketing est défini comme l’ensemble des études et des actions qui concourent à créer des produits satisfaisant les besoins et les désirs des consommateurs et à assurer leur commercialisation dans les meilleures conditions de profit. Mais quels outils concrets peuvent nous aider à parvenir à cette satisfaction ?

C'est à ce stade que nous définirons le projet " grand succès ". Celui-ci sera conçu pour stimuler le développement de votre entreprise. Il s'agira d'un plan de projet qui servira de modèle pour le développement au cours de la période à venir.

Au cours de cette étape nous explorerons vos défis en matière de management, mise en lien avec la communication. Car la stratégie de communication d'une entreprise est un de ses enjeux les plus importants ! Comment pourrait-on envisager de se développer et d'être compétitif si l'entreprise ne communique pas ? Au sein même de l’entreprise, de l’équipe et des parties prenantes, la communication est un élément fondamental à prendre en compte tout au long de la création et du développement entrepreneurial. Nous entreprendrons une analyse des principales méthodes de négociations en pratique.

Au cours de cette étape, nous définirons les ressources (humaines, opérationnelles et techniques) et les capacités dont vous aurez besoin pour mener à bien votre entreprise – en s’appuyant sur l’échange avec plusieurs entrepreneurs étant à différents stades et à différentes échelles d’entreprises !

Dans cette dernière étape de Migrapreneurs, nous explorerons les aspects pratiques de la conduite d’une entreprise en France.

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